Infofermeture

  • Quoi faire s’il y a fermeture de l’Institut?

    La présente politique a pour objet de préciser aux parents les procédures établies pour ces journées afin d’assurer la sécurité des enfants. On y trouve des indications concernant la fermeture annoncée avant le début des activités de l’Institut et en cours de journée.

  • Quoi faire s’il y a fermeture le matin en raison d’intempéries ou d’évènements de force majeure?

    Un avis de fermeture de l’établissement apparaitra dans le site Internet de l’Institut. Tous les parents recevront un courriel à cet effet, qui sera envoyé du serveur de l’école à 6 h 45. De plus, entre 6 h 15 et 7 h, la Direction transmettra un communiqué aux stations radiophoniques suivantes :

  • Si, à 7 h, aucun avis de fermeture n’a été signalé, c’est que l’Institut est ouvert. Nous vous rappelons toutefois qu’il demeure de la responsabilité de chaque parent d’évaluer la situation en regard de la sécurité de son enfant.

  • Quoi faire s’il y a fermeture au cours de la journée ? (Cas de force majeure)

    En cas de départ précipité des élèves durant les heures de classe pour des motifs de force majeure, l’Institut transmettra un avis de fermeture aux mêmes stations radiophoniques ci-haut mentionnées, lequel sera également publié dans le site Internet de l’école.
    Les parents peuvent venir chercher leur enfant en se présentant à la réception.
    En aucun cas, les élèves n’appellent eux-mêmes leurs parents.
    La fermeture de l’école entraine l’annulation des activités parascolaires prévues ce jour-là. Cependant, sachez que le service de garde accueillera les jeunes qui resteront à l’Institut, et ce, jusqu’à 17 h 30.