Cours de piano

L’Institut Saint-Joseph offre aux élèves de la 2e à la 6e année la possibilité de suivre des cours de piano en leçons individuelles.

De la mi-septembre à la fin mai, l’élève reçoit trente-trois heures de formation, réparties hebdomadairement en deux périodes de trente minutes ou en une période d’une heure.

L’Institut dispose de pianos permettant les répétitions sur place pour ceux qui en font la demande. Les exercices à l’école représentent de deux à trois périodes de trente minutes chaque semaine. Du travail supplémentaire à la maison est requis selon
le niveau d’habileté recherché.

Les cours ont lieu le midi ou après la classe, entre 15 h 15 et 17 h 45.

Sous la supervision d’un professeur expérimenté, l’élève travaille la lecture et la technique à l’aide d’un répertoire de pièces solos et de duos qui le font progresser en fonction du but visé.

Une évaluation écrite est remise en décembre. Puis, selon ses objectifs et le niveau de maitrise souhaité, l’élève aura la possibilité de s’inscrire à un examen. Une attestation est remise aux autres candidats.
Des concerts jalonnent l’année, dont deux récitals auxquels parents et amis sont conviés, à Noël et à la fin du mois de mai.

Droits pour l’année scolaire 2015-2016

  • Pour la formation, les exercices individuels, l’évaluation, les concerts : 1056 $.
  • Droits d’inscription : 31 $.