La lecture sur iPad

La lecture sur le iPad permet une grande disponibilité du livre ainsi qu’un ajustement personnalisé de la teinte des « pages » et de la grosseur des caractères. Pour ajouter des livres sur son iPad, plusieurs solutions s’offrent à vous. J’en couvrirai deux ici: la lecture sur iBook et la lecture d’un livre numérique réservé à la bibliothèque municipale de Québec.

  • La lecture sur iBook

L’avantage de iBook est l’achat direct d’un livre par le iBook Store à des couts moindre qu’un livre papier, la disponibilité de l’achat du livre en tout temps, et cela est intégré avec les outils Apple.

iBook se décompose en 5 onglets: «Mes livres», «Sélection», «Palmarès», «Meilleurs auteurs» et «Achats».

L’onglet «Mes livres» regroupe vos livres téléchargés ou en version PDF. Les quatre autres onglets sont directement liés à la boutique de livre d’Apple et rappellent les onglets que l’on retrouve dans l’Appstore ou l’iTunes Store.

  • La lecture d’un livre numérique provenant de la bibliothèque

Tout d’abord, il faut savoir que la collection numérique se retrouvera dans le site quebec.pretnumerique.ca. C’est là que vous pourrez faire vos choix de livres et les «emprunter».

Puis la lecture pourra se faire dans l’Application Aldiko (et non dans la bibliothèque iBook dont on vient de parler). Voici le guide proposé par la bibliothèque pour mieux comprendre cette application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *